Quelle est différence entre les accords barrés et ouverts ?

Qu’est-ce qu’un accord ouvert ?

Ce sont des accords qui vont utiliser des cordes à vides. Ils sont généralement réalisés en haut du manche

Qu’est-ce qu’un accord barré ?

C’est un accord où l’on utilise un doigt en position « barrée » Ces accords n’utilisent pas de cordes à vide.

Un même accord peut être fait de plusieurs façons. Et notamment : avec un accord ouvert, ou barré.

Quelle va être la différence entre accord ouvert et accord barré ?

Vous l’aurez compris, un accord barré n’utilise pas de cordes à vide contrairement à un accord à vide. Ces deux accords auront donc forcément des sonorités différentes.

De plus, faire des accords barrés requiert plus de force dans les mains que les accords ouverts. Quand on débute on a d’ailleurs souvent peur des barrés.

Mais ces accords sont très utiles. Avec un petit entraînement bien construit, vous arriverez petit à petit à petit à faire sonner vos barrés sans problème.

Comment s’entraîner aux barrés à la guitare ?

Commencez par barrer deux cordes avec votre index, puis trois, puis quatre… Vous arriverez petit à petit à barrer les six cordes.

Avancez votre poignet pour qu’il soit dans l’axe du manche. N’hésitez pas à utiliser un miroir pour corriger votre position.

Utilisez un capo. Placez-le à la cinquième case. Cela va vous obliger à vous entraîner aux barrés sur des cases plus rapprochées de vous. Cela est idéal pour commencer à travailler les barrés !

Pour télécharger les fiches accords et apprendre les accords essentiels à la guitare, rendez-vous dans notre rubrique téléchargement. La fiche est entièrement gratuite !

Cet article Quelle est différence entre les accords barrés et ouverts ? est apparu en premier sur Cours de Guitare débutant.

Advertisements

Auteur : My Guitare

My Guitare est une école de guitare en ligne, qui propose des cours de guitare en ligne pour débuter la guitare et apprendre la guitare. Les cours de guitare s'adressent aux débutants mais aussi aux guitaristes plus expérimentés, qu'ils jouent avec une guitare classique, une guitare acoustique, une guitare folk ou une guitare électrique. Avec les cours de guitare My Guitare, vous pourrez apprendre la guitare à votre rythme et apprendre la guitare avec plaisir.